L'Aïkido Club La Côte a l'énorme tristesse de faire part du décès survenu le 14 août 2021 de notre maître Bernard Caloz, dans sa 83ème année.

Bernard Caloz

(c) patteo.com


Bernard était membre d’honneur et membre fondateur de l’Aïkido Club La Côte depuis 1992. Personnalité hors norme, rigoureux et entier mais ouvert et compréhensif, à la fois modeste et conscient de ses connaissances et capacités, Bernard a toujours été soucieux d’être un exemple pour tous sur les tatamis et n’a jamais ménagé son temps et ses efforts pour faire progresser ses élèves.


De même que lorsqu’il polissait ses sabres japonais, Bernard était toujours à l’affût du geste inutile pour atteindre un style d’Aïkido propre et sans fioritures.

Etant l'un des trois 
7ème Dan de l’Association Culturelle Suisse d’Aïkido (ACSA), Bernard a beaucoup contribué au développement de l’Aïkido en Suisse, ainsi qu’en Tchéquie, où il donnait régulièrement des stages. Avec sa disparition, c’est le monde de l’Aïkido qui se retrouve orphelin.

Bernard est simplement irremplaçable. Soyons heureux d’avoir pu profiter si longtemps de son enseignement et essayons de continuer à nous entraîner dans la joie en pensant à tous ces moments formidables que nous avons passés avec lui sur les tatamis, mais aussi autour d’un verre.

Puisse son esprit continuer à nous inspirer tout au long de notre vie.

Au nom du club, nous présentons nos vives et sincères condoléances à la famille de Bernard.
 
 
La cérémonie d’adieu sera célébrée le jeudi 26 août 2021, à 13 h 30, au cimetière de St-Georges, Genève et l’inhumation au cimetière du Blanché au Grand-Saconnex.
 
 
Au nom de tous, MERCI BERNARD!
 
 
 

Informations supplémentaires